Bonne année à toutes et tous.
C’est la reprise, nous recommençons le championnat de fédérale 2 par le derby opposant nos garçons à ceux de Meaux. Plus que tout autre rencontre, le derby exacerbe les provocations ou autres crétineries de bas étage. Puis, gare aux vaincus, les moqueries et outrages d’après match feront la une des réseaux sociaux.
Je dois dire que Meaux nous a gâté, je vois en image ce cul de Meldois avec une légende, ‘Fuck Ponto’, la figure de style serait passée sans dommage, il n’était pas nécessaire de préciser le concept, ni de le relayer.*
Quoiqu’il en soit place au Rugby.
Notre équipe 2 se cherche depuis le début de l’année, après une série de lourds échecs nos valeureux garçons gonflent la voilure, la fin d’année 2019 s’est soldée par des défaites moins coûteuses, le jeu est plus fluide, la défense plus hermétique les stratégies prennent forme. L’équipe 2 de Meaux a encore une chance de se qualifier, les enjeux sont différents mais tout aussi louables.
A 13h30 les équipes rentrent en lice.
Les Meldois jouent dans notre camp, le vent les pousse, 2 pénalités à la 3e et 11e minute vont entamer la marque. Meaux déroule vite, mais nos bleuets ne s’en laissent pas compter, ils gardent le cap ils défendent ardemment.
Les Meldois vont confirmer leurs dominations en marquant deux essais à la 20e et 28e minute.
16-00 au temps de jeux.
A la reprise, nous avons souvent vu notre équipe 2 s’écrouler, mais aujourd’hui que nenni. Avec le vent Ponto prend l’ascendant sur les adversaires du jour. A la 56e minute nos garçons sont récompensés par un essai. A la 60e minute un joueur de Ponto est pénalisé par un carton blanc, les blancs et bleus vont profiter de l’opportunité, ils inscrivent 10 points de plus au tableau d’affichage. Mais qu’importe les Pontellois sont tenaces ils clôtureront la rencontre en inscrivant a la 80e minute le dernier essai de la rencontre.
26-12 pour Meaux au coup de sifflet final.
A 15h00 les équipes fanions prennent leurs camps de part et d’autre de la ligne médiane. Contre le vent ponto affirme sa supériorité, le jeu est léger, 2 essais à la 8e et 12e minute vont asseoir la domination des jaunes et bleus. Les lourds avants Meldois bataillent ferme, ils jouent à une portée d’essai, ils marqueront à la 17e minute, l’espoir renaît.
La machine Pontelloise se dérègle, trop de fautes sont signalées par l’arbitre, cependant quand nos garçons sont en possession du ballon et que le portage ou les transmissions ne sont pas troublés par des balourdises, nos fils lancent du beau.
15-12 pour Meaux à la mi-temps.
La deuxième partie du jeu respectera la logique de la fin du premier temps de jeu, nos jaunets balbutient leurs Rugby, les fautes s’accumulent, elles profitent aux Meldois, le rythme baisse en intensité.
La contre-performance de nos garçons va nous couter le match, une pénalité à la 50e et un essai à la 78e minute pour Ponto contre un essai transformé pour Meaux à la 57e minute viendront tirer le rideau sur le match.
22-20 en fin de partie.
Une belle première victoire pour les lutteurs Meldois, une défaite avec le point de bonus défensif pour nos garçons, rien qui ne changera fondamentalement la physionomie du classement pour le moment.
Les garçons! Tous sur le pré !
Il faut continuer de progresser et trouver les bonnes sensations sous l’égide de Benoit, Anthony, Patrick et Lilo.
Yaya
*Des excuses ont été faites, concernant la publication de l’œuvre. Merci. Les commentaires satellites haineux suivants sont sans valeur.